Virtual Coffee Chat
Wednesday February 19, 2025 - Best Practices for Report Writing with special guest Laura Pettigrew, General Counsel, Ombudsman Ontario
Mark your calendar now. Join FCO members on the third Wednesday of each month at noon (Eastern time) for a virtual coffee break. It's a chance to ask questions, share ideas and talk with colleagues and peers about topics of interest to the Canadian ombuds community.
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- - - - Pause-café virtuelle mensuelle
Mercredi 19 février 2025 - Meilleures pratiques pour la rédaction de rapports avec notre invitée spéciale, Laura Pettigrew, avocate générale, Ombudsman de l'Ontario
Inscrivez ces rendez-vous mensuels à votre agenda sans tarder! Joignez-vous aux membres du FCO le troisième mercredi de chaque mois à 12 h 00 (heure de l’Est) pour une pause-café virtuelle. C’est l’occasion de soumettre des questions, de partager vos idées et d’échanger avec vos collègues de tout sujet qui vous préoccupe ou vous passionne!
Les pauses-café virtuelles sont réservées aux membres du FCO. Adhérez maintenant !
Tuesday, February 25, 2025
1:00 - 5:00 pm ET
Virtual Workshop
Managing Unreasonable Conduct by a Complainant Workshop Objective: Learn how to identify and manage unreasonable conduct and deliver effective prevention and resolution policies and strategies. Who should attend: Supervisors and managers responsible for setting a complaint handling policy and strategy. Duration:
Pre-workshop online learning (1 hour)
Half-day workshop (4 hours)
Post-workshop online learning (1 hour)
Overview
Unreasonable conduct by a complainant (UCC) can take up a lot of time and resources in your workplace. This workshop will help you:
identify and manage unreasonable conduct
deliver effective prevention and resolution policies and strategies
support staff members and colleagues impacted by complainant behaviour.
The curriculum is based on strategies developed as part of a joint project by the 9 Australasian Parliamentary Ombudsman offices. The training covers:
your examples of UCC
managing expectations
strategies for managing UCC
key messages for complainants, clients and staff
ways to support staff to put UCC strategies in place
staff health and safety considerations.
Participants get access to the Ombudsman of New South Wales Learnbook online learning platform. This includes a detailed manual and other resources.
Atelier sur la gestion de la conduite déraisonnable d'un plaignant
Mardi 25 février 2025
13:00 - 17:00 ET
Atelier virtuel
Atelier sur la gestion de la conduite déraisonnable d'un plaignant Objectif: Apprendre à identifier et à gérer les comportements déraisonnables et à mettre en place des politiques et des stratégies de prévention et de résolution efficaces. À qui s'adresse cet atelier? Aux superviseurs et cadres responsables de l'élaboration d'une politique et d'une stratégie de traitement des plaintes.
Durée de l'atelier
Apprentissage en ligne préalable à l'atelier (1 heure)
Atelier d'une demi-journée (4 heures)
Formation en ligne post-atelier (1 heure)
Vue d'ensemble
La conduite déraisonnable d'un plaignant (CDP) peut prendre beaucoup de temps et de ressources sur votre lieu de travail. Cet atelier vous aidera à :
identifier et gérer les comportements déraisonnables
mettre en place des politiques et des stratégies de prévention et de résolution efficaces
soutenir les membres du personnel et les collègues touchés par le comportement d'un plaignant.
Le programme est basé sur des stratégies développées dans le cadre d'un projet commun des neuf bureaux d'ombudsmans parlementaires d'Australasie. La formation couvre :
vos exemples de CDP
la gestion des attentes
les stratégies de gestion de la CDP
les messages clés pour les plaignants, les clients et le personnel
les moyens d'aider le personnel à mettre en place des stratégies de CDP
les considérations relatives à la santé et à la sécurité du personnel.
Les participants ont accès à la plateforme d'apprentissage en ligne Learnbook de l'ombudsman de Nouvelle-Galles du Sud. Elle comprend un manuel détaillé et d'autres ressources.
Tuesday, March 4, 2025
1:00 - 5:00 pm ET
Virtual Workshop
Managing Unreasonable Conduct by a Complainant Workshop Objective: Learn how to identify and manage unreasonable conduct and deliver effective prevention and resolution policies and strategies. Who should attend: Supervisors and managers responsible for setting a complaint handling policy and strategy. Duration:
Pre-workshop online learning (1 hour)
Half-day workshop (4 hours)
Post-workshop online learning (1 hour)
Overview
Unreasonable conduct by a complainant (UCC) can take up a lot of time and resources in your workplace. This workshop will help you:
identify and manage unreasonable conduct
deliver effective prevention and resolution policies and strategies
support staff members and colleagues impacted by complainant behaviour.
The curriculum is based on strategies developed as part of a joint project by the 9 Australasian Parliamentary Ombudsman offices. The training covers:
your examples of UCC
managing expectations
strategies for managing UCC
key messages for complainants, clients and staff
ways to support staff to put UCC strategies in place
staff health and safety considerations.
Participants get access to the Ombudsman of New South Wales Learnbook online learning platform. This includes a detailed manual and other resources.
Atelier sur la gestion de la conduite déraisonnable d'un plaignant
Mardi 4 mars 2025
13:00 - 17:00 ET
Atelier virtuel
Atelier sur la gestion de la conduite déraisonnable d'un plaignant Objectif: Apprendre à identifier et à gérer les comportements déraisonnables et à mettre en place des politiques et des stratégies de prévention et de résolution efficaces. À qui s'adresse cet atelier? Aux superviseurs et cadres responsables de l'élaboration d'une politique et d'une stratégie de traitement des plaintes.
Durée de l'atelier
Apprentissage en ligne préalable à l'atelier (1 heure)
Atelier d'une demi-journée (4 heures)
Formation en ligne post-atelier (1 heure)
Vue d'ensemble
La conduite déraisonnable d'un plaignant (CDP) peut prendre beaucoup de temps et de ressources sur votre lieu de travail. Cet atelier vous aidera à :
identifier et gérer les comportements déraisonnables
mettre en place des politiques et des stratégies de prévention et de résolution efficaces
soutenir les membres du personnel et les collègues touchés par le comportement d'un plaignant.
Le programme est basé sur des stratégies développées dans le cadre d'un projet commun des neuf bureaux d'ombudsmans parlementaires d'Australasie. La formation couvre :
vos exemples de CDP
la gestion des attentes
les stratégies de gestion de la CDP
les messages clés pour les plaignants, les clients et le personnel
les moyens d'aider le personnel à mettre en place des stratégies de CDP
les considérations relatives à la santé et à la sécurité du personnel.
Les participants ont accès à la plateforme d'apprentissage en ligne Learnbook de l'ombudsman de Nouvelle-Galles du Sud. Elle comprend un manuel détaillé et d'autres ressources.
Tuesday, March 11, 2025
1:00 - 5:00 pm ET
Virtual Workshop
Managing Unreasonable Conduct by a Complainant Workshop Objective: Learn how to identify and manage unreasonable conduct and deliver effective prevention and resolution policies and strategies. Who should attend: Supervisors and managers responsible for setting a complaint handling policy and strategy. Duration:
Pre-workshop online learning (1 hour)
Half-day workshop (4 hours)
Post-workshop online learning (1 hour)
Overview
Unreasonable conduct by a complainant (UCC) can take up a lot of time and resources in your workplace. This workshop will help you:
identify and manage unreasonable conduct
deliver effective prevention and resolution policies and strategies
support staff members and colleagues impacted by complainant behaviour.
The curriculum is based on strategies developed as part of a joint project by the 9 Australasian Parliamentary Ombudsman offices. The training covers:
your examples of UCC
managing expectations
strategies for managing UCC
key messages for complainants, clients and staff
ways to support staff to put UCC strategies in place
staff health and safety considerations.
Participants get access to the Ombudsman of New South Wales Learnbook online learning platform. This includes a detailed manual and other resources.
Atelier sur la gestion de la conduite déraisonnable d'un plaignant
Mardi 11 mars 2025
13:00 - 17:00 ET
Atelier virtuel
Atelier sur la gestion de la conduite déraisonnable d'un plaignant Objectif: Apprendre à identifier et à gérer les comportements déraisonnables et à mettre en place des politiques et des stratégies de prévention et de résolution efficaces. À qui s'adresse cet atelier? Aux superviseurs et cadres responsables de l'élaboration d'une politique et d'une stratégie de traitement des plaintes.
Durée de l'atelier
Apprentissage en ligne préalable à l'atelier (1 heure)
Atelier d'une demi-journée (4 heures)
Formation en ligne post-atelier (1 heure)
Vue d'ensemble
La conduite déraisonnable d'un plaignant (CDP) peut prendre beaucoup de temps et de ressources sur votre lieu de travail. Cet atelier vous aidera à :
identifier et gérer les comportements déraisonnables
mettre en place des politiques et des stratégies de prévention et de résolution efficaces
soutenir les membres du personnel et les collègues touchés par le comportement d'un plaignant.
Le programme est basé sur des stratégies développées dans le cadre d'un projet commun des neuf bureaux d'ombudsmans parlementaires d'Australasie. La formation couvre :
vos exemples de CDP
la gestion des attentes
les stratégies de gestion de la CDP
les messages clés pour les plaignants, les clients et le personnel
les moyens d'aider le personnel à mettre en place des stratégies de CDP
les considérations relatives à la santé et à la sécurité du personnel.
Les participants ont accès à la plateforme d'apprentissage en ligne Learnbook de l'ombudsman de Nouvelle-Galles du Sud. Elle comprend un manuel détaillé et d'autres ressources.
Virtual Coffee Chat
Wednesday March 19, 2025 - Managing Unreasonable Conduct Debrief & Discussion – An opportunity to brief recent training and discuss best practices
Mark your calendar now. Join FCO members on the third Wednesday of each month at noon (Eastern time) for a virtual coffee break. It's a chance to ask questions, share ideas and talk with colleagues and peers about topics of interest to the Canadian ombuds community.
Coffee chats are restricted to FCO members only. Become an FCO member now!
- - - - Pause-café virtuelle mensuelle
Mercredi 19 mars 2025 - Retour et discussion sur la gestion des comportements déraisonnables - Une occasion de faire le point sur les formations récentes et de discuter des meilleures pratiques.
Inscrivez ces rendez-vous mensuels à votre agenda sans tarder! Joignez-vous aux membres du FCO le troisième mercredi de chaque mois à 12 h 00 (heure de l’Est) pour une pause-café virtuelle. C’est l’occasion de soumettre des questions, de partager vos idées et d’échanger avec vos collègues de tout sujet qui vous préoccupe ou vous passionne!
Les pauses-café virtuelles sont réservées aux membres du FCO. Adhérez maintenant !