Essentials for Ombuds - Osgoode/FCO Certificate / L'essentiel pour les médiateurs - Certificat Osgoode/FCO (Anglais seulement)
Date/Time / Date/Heure
23-09-2024 - 27-09-2024
5 Days / 5 jours
Event Registration / Inscription à l'événement
Event Type(s) / Type(s) d'événement
English / Anglais
French / Français
FCO-Osgoode Courses / Cours FCO-Osgoode
Event Description / Description de l'évenement

The Essentials for Ombuds is a five-day intensive training collaboration between the Forum of Canadian Ombudsman and Osgoode Professional Development, and is the authoritative course for today’s Ombuds and similar investigating and dispute resolution roles.

Program Dates: September 23-27, 2024
Venue: In-person only

-------------------------------

Now in its 12th year, this unique program, both comprehensive and in-depth, is intended to meet the needs of recent appointees to the Ombuds role or Office, as well as providing those with more experience an opportunity to become conversant with both the theory and practice of the Ombuds role, wherever it is located.

You will develop a deeper understanding of the requirements and expectations for Ombuds by exploring and examining the myriad of evolving issues and challenges facing those who practise in the Ombuds field today, and by reviewing best practices of Ombuds across the country.

What You'll Learn

You will get practical tips and strategies on key areas including:

  • The initial handling of concerns and complaints

  • Effective early resolution techniques

  • Inquiries and investigations (gathering and assessing evidence, developing cooperative resolution techniques and preparing case summaries)

  • Trend analysis and own motion investigations

  • Choice of path – assessing the issues and possible paths

  • Dealing with human rights complaints against the Ombudsman and/or Ombudsman staff

  • Coping with difficult people: handling disrespect, anger or rage

  • Developing recommendations and appropriate remedies

This course sells out fast so register today!
- - - -

L'essentiel pour les ombudsmans est une formation intensive de cinq jours organisée en collaboration avec le Forum canadien des ombudsmans et Osgoode Professional Development. Il s'agit d'un cours qui fait autorité pour les ombudsmans d'aujourd'hui et les fonctions similaires d'enquête et de résolution des litiges.

Dates du programme : Du 23 au 27 septembre 2024
Lieu du cours : En personne seulement
-------------------------------

Ce programme unique, à la fois complet et approfondi, qui en est à sa 11e édition, est destiné à répondre aux besoins des personnes récemment nommées au poste de médiateur ou au bureau du médiateur, ainsi qu'à ceux des personnes plus expérimentées, qui ont ainsi l'occasion de se familiariser avec la théorie et la pratique du rôle de médiateur, quel que soit le lieu où il est exercé.

Vous développerez une compréhension plus approfondie des exigences et des attentes des médiateurs en explorant et en examinant la myriade de questions et de défis évolutifs auxquels sont confrontés ceux qui exercent aujourd'hui dans le domaine de la médiation, et en examinant les meilleures pratiques des médiateurs à travers le pays.

Ce que vous apprendrez

Vous obtiendrez des conseils pratiques et des stratégies dans des domaines clés tels que

Le traitement initial des préoccupations et des plaintes

Les techniques efficaces de résolution rapide

Enquêtes et investigations (collecte et évaluation des preuves, développement de techniques de résolution coopérative et préparation de résumés d'affaires)

L'analyse des tendances et les enquêtes de propre initiative

Choix de la voie à suivre - évaluation des problèmes et des voies possibles

Traitement des plaintes relatives aux droits de l'homme déposées contre le Médiateur et/ou son personnel

Faire face à des personnes difficiles : gérer le manque de respect, 

Location / Emplacement
Setting: In-Person
Osgoode Professional Development - Downtown Toronto
1 Dundas St. West
26th Floor
Toronto, ON M5G 1Z3
CANADA

click here for Google Maps
Contact Person / Personne de contact
Email Reminder / Rappel par e-mail


return to Forum of Canadian Ombudsman/Forum canadien des ombudsmans