Advanced Issues Ombuds Practice, Osgoode/FCO Certificate / Questions avancées Pratique des médiateurs, Certificat Osgoode/FCO (Anglais seulement)
Date/Time / Date/Heure
Coming Soon...All Day!
Event Registration / Inscription à l'événement
Event Type(s) / Type(s) d'événement
English / Anglais
French / Français
FCO-Osgoode Courses / Cours FCO-Osgoode
Event Description / Description de l'évenement

For the more experienced Ombuds professional, this four-day advanced certificate – offered in two distinct modules – will explore and analyze some of the most challenging problems confronting today’s Ombuds.

Program Dates: 2025
Venue: TBD

------------------------------

Module 1: Complex Investigations and the Inside/Outside Perspectives on Ombuds Practice

  • Investigations: conducting, funding, monitoring, reactions, results and recommendations

  • Interacting with the media and addressing the perils that can arise from “fake news”

Module 2: Peer and Self-Evaluation of Service and Building Staff Capacity in Ombuds Practice

  • Creating an inclusive working environment for Ombuds staff that are receptive to and supportive of a wide diversity of points of view, backgrounds, differences of all kinds
  • ​Conducting an Ombuds-driven evaluation of Ombuds’ effectiveness and value for money

- - - - 
Pour les médiateurs professionnels plus expérimentés, ce certificat avancé de quatre jours - proposé en deux modules distincts - explorera et analysera certains des problèmes les plus difficiles auxquels sont confrontés les médiateurs d'aujourd'hui.

Dates du programme : 2025
Lieu : A DÉTERMINER

------------------------------

Module 1 : Enquêtes complexes et perspectives internes/externes sur la pratique des médiateurs

Enquêtes : conduite, financement, suivi, réactions, résultats et recommandations

Interagir avec les médias et aborder les dangers qui peuvent découler des "fake news" (fausses nouvelles).

Module 2 : Évaluation du service par les pairs et auto-évaluation et renforcement des capacités du personnel dans la pratique du médiateur

Créer un environnement de travail inclusif pour le personnel des médiateurs, qui soit réceptif et favorable à une grande diversité de points de vue, d'origines et de différences de toutes sortes.

Mener une évaluation de l'efficacité du Médiateur et de son rapport qualité-prix sous l'égide du Médiateur.

Location / Emplacement
Setting: In-Person
Osgoode Professional Development - Downtown Toronto
1 Dundas St. West
26th Floor
Toronto, ON M5G 1Z3
CANADA

click here for Google Maps
Contact Person / Personne de contact
Email Reminder / Rappel par e-mail
Event Documents/Images / Documents/Images d'événement


return to Forum of Canadian Ombudsman/Forum canadien des ombudsmans